Comment mettre en valeur des produits d’impulsion au travers du Drive ? - Institut Agro Montpellier Accéder directement au contenu
Mémoire D'étudiant Année : 2023

How to showcase impulse products through the drive?

Comment mettre en valeur des produits d’impulsion au travers du Drive ?

Résumé

Thanks to the evolution of consuption patterns, we can observe that e-commerce is revealing itself as en efficient and buoyant market for companies. Faced with this, the latter must adapt and position themselves intelligently in order to optimize their profitability. As part of my internship within Solinest as a sell man, I was able to observe a decrease in the drive-thru market compared to physical stores due to under-referencing. As a supplier on the front of checkouts, Solinest offers a wide range of impulse products which places it as the leader in this category. In this thesis, I will demonstrate the strength of e-commerce, drive and e-merchandising to then meet and interview drive logistics managers in order to find alternatives and improve the referencing of these products impulse in a growing market.
Grâce à l’évolution des modes de consommation, nous pouvons observer que l’e-commerce se dévoile comme un marché performant et porteur pour les entreprises. Face à cela, ces dernières doivent s’adapter et se positionner intelligemment afin d’optimiser leurs rentabilités. Dans le cadre de mon alternance au sein de la société Solinest en tant qu’attaché commercial, j’ai pu observer une décroissance sur le marché du drive comparé aux enseignes physiques dû à un sous référencement. En tant que fournisseur sur les devants de caisses, Solinest propose une large gamme de produits d’impulsion qui a la place leader sur cette catégorie. Dans ce mémoire, je vais démontrer la force de l’e-commerce, du drive et de l’e-merchandising pour ensuite rencontrer et interviewer des responsables de logistique de drive afin de trouver des alternatives et améliorer le référencement de ces produits d’impulsion sur un marché en pleine croissance.
Fichier principal
Vignette du fichier
2023_M1CVA_Chapuis_Diffusion.pdf (2.39 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

dumas-04509031 , version 1 (03-05-2024)

Identifiants

  • HAL Id : dumas-04509031 , version 1

Citer

Thomas Chapuis. Comment mettre en valeur des produits d’impulsion au travers du Drive ?. Gestion et management. 2023. ⟨dumas-04509031⟩
0 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More